Étude, sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel
Appelez-nous : 09 67 35 93 77

Archives

AlidaD : Archives Le document d’archive n’est pas un matériau passif qui attend son public. Il doit provoquer la rencontre et transmettre sa force émotionnelle.

Les archivistes ont en charge des missions difficiles à concilier : ils assument la collecte (et parfois l’acquisition) des documents, leur conservation, organisent leur communication et leur étude et diffusent les connaissances en développant la médiation.

En capturant et en restituant des fac-similés virtuels ou physiques des documents et des objets*, l’équipe d’AlidaD accompagne les archivistes dans chacune de leurs missions.

* La mission de Conservateur des antiquités et objets d’art (CAOA) échoie souvent aux archivistes départementaux.

Prestations spécifiques

Toutes les prestations

Les acteurs du patrimoine

La muséographie, l’archéologie, la conservation, la restauration, la recherche, la médiation et tous les métiers du patrimoine associés, exigent des compétences scientifiques et techniques de haut niveau.
AlidaD propose d’intervenir au côté des professionnels, dans de nombreuses disciplines, en développant des solutions souvent novatrices et économiquement intéressantes.
En savoir plus...

Nos prestations

En s’impliquant dans leurs dynamiques de projets, AlidaD propose à l'ensemble des acteurs du patrimoine des solutions leur permettant de se consacrer pleinement à leur activité principale de recherche, de conservation ou de diffusion des connaissances.
La culture métier et la maîtrise des technologies d’acquisition et de modélisation 3D permettent à AlidaD de proposer une large gamme de prestations en France et à l’étranger.
En savoir plus...

Contact

AlidaD
Centre d’Innovation Technologique (CITEC)

1, allée des rochers
94000 CRÉTEIL

Tél : +33 (0)9 67 35 93 77
Fax : +33(0)1 43 77 93 21
Mail : alidad@alidadsas.com

→ Formulaire de contact

Actualités

Sélection d’actualités dans le champ du patrimoine :